1er: Le scout: Normal pour moi le scout a l'avantage d'avoir une armes principale très meurtrières si on l'utilise de près, mais surtout sa vitesse et son double saut, très pratique pour prendre des points ou même pour faire chier l'ennemie qui au fond ne fait attention qu'au scout et oublie les autres qui peuvent le tuer le plus facilement, bien qu'il est un très faible PV et que c'est une unité d'attaque je le trouve génial, certain sont capable de tuer très facilement n'importe qui tellement ils sont bon, et quand 4 scout très bon tourne autour de vous, même un médic + heavy n'y viennent pas a bout et meurt!
2ème: médic: C'est l'une des classes la plus drôle du jeux je trouve, et surtout LA PLUS IMPORTANTE DE TEAM FORTRESS², en effet une parti je joue en fonction du niveau des joueurs mais aussi au niveau de leur santé, et comme médic permet de se prendre plein de rocket, mine ou coup a l'arme blanche sans mourir bin sa le rend indispensable en théorie, et le faite de me dire que je suis important sa me rend heureux ^^, je ne vous parle pas de l'uber, ou tu es le seul a décider si toi ou toi aura le bonheur de devenir dieux! :p
3ème: Ingénieur: Une très bonne classe de soutient bien mieux que le spy ou sniper, j'aime bien bien avoir mes constructions de tourelle, j'aime bien voir mes ennemie se faire défoncer par mes magnifique construction, l'avantage c'est qu'on peut faire plein de chose drôle avec l'ingé bien plus qu'avec les autres classes (sauf médic ^^), ceux qui me fréquente me comprendront je pense! ^^
4ème: Soldier: Classe assez polyvalente, très intéressant a jouer quand on est face a de nombreux ennemie, j'aime bien son rocket jump et ses critiques, bon depuis la mise a jour le soldier est devenir plus chian, parce que en plein combat son chargeur se vide assez vite et c'est très emmerdant quand il a plus rien.... mais c'est une bonne classe :p
5ème: heavy: Bon c'est surtout parce que se mec de proche c'est un véritable bourin et que personne n'arrive a résister, que c'est assez drôle de voir un ennemie fuir face a un heavy, mais il est plus vulnérable a cause de sa lenteur, et c'est très chian sans téléport pour traverser la moitie de la carte...