#R - Forum Des Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#R - Forum Des Rebelles


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Watchmen - Les Gardiens

Aller en bas 
+3
Ak4suna
Zomzom
Psymon
7 participants
AuteurMessage
Psymon
Tapette
Tapette
Psymon


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:37

Watchmen - Les Gardiens 19002152

"Journal de Rorschach, le 12 Octobre 1985, ce soir, un comédien est mort."

Tout commence par cet incident, le meurtre du Comédien, membre des Watchmen. Rorscharch, dernier justicier encore en activité va alors mener sa propre enquète
et va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent.

Watchmen ou que se serait-il passé si les héros avaient existé?

En effet, dans ce film nous avons affaire à ce que l'on appelle une uchronie c'est-à-dire une réalité alternative.
L'histoire se passe en 1985 où la guerre froide atteint son apogée. L'horloge de l'apocalypse (qui représente symboliquement le temps qu'il reste avant la guerre nucléaire)
est fixé à 23h55 (00h00 étant le déclenchement de la guerre). La seule chose qui retient l'URSS d'attaquer étant le docteur Mannathan.

Cependant plusieurs choses changent :
- La guerre du Viet-nâm a été gagné par les Etats-Unis
- Richard Nixon entame son 5ème mandat d'affilée
- ...

Non ce n'est pas un film de super-héros

Nous n'avons pas affaire à un film de super-héros. Certes ils portent costumes et combattent le crime, mais Watchmen ce n'est pas ça.
On a affaire à avant tout des êtres humains plutôt que le genre de super-héros tout beau tout honnête type Spiderman.
Ils sont vieillissants, à la fin de leur carrière, avec leur cicatrices, leur états d'âmes, leur propre conception de la justice (très divergeante d'ailleurs).
Ne vous attendez à des scènes d'actions à couper le souffle (bien qu'il y en ait) à tout bout de champ.

Adaptation ou reproduction ?

On ne peut s'empecher de faire la comparaison avec le roman graphique dont le film est tiré. Et bien évidemment l'original restera toujours meilleur
car le film est obligé de faire des coupures du bouquin. Je vous invite d'ailleurs à vous ruer sur le bouquin qui est vraiment une perle
(on le trouve aux alentours de 20€ sinon il y a toujours les moyens non légals...)
Néanmmoins le réalisateur Zach Snyder est vraiment fan du comic et a voulu retranscrire au maximum l'ambiance
glauque et crasseuse de la ville. Les personnages sont extrèmement bien retranscrits (mention spéciale à Rorschach).
On sent aussi le sens poussé pour l'esthétique du film (si vous avez vu 300, vous voyez ce que je veux dire). Par contre je ne suis pas fan de l'abusage de ralentis
mais bon ça passe. Autre chose qui a retenu mon attention est la surenchère du gore qui est plus rameuteur que nécessaire aux propos du film (enfin c'est mon avis).
Sachez également que la fin a été modifiée mais je trouve cela bien amené et donc pas choquant (je ne crie pas au blasphème quoi ^^).

Voilà j'espère vous avoir donné envie de regarder le film ou bien à réagir sur ce forum pour donner vos avis/ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Zomzom
Joueur
Joueur
Zomzom


Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:19

je l'ai dl cette nuit(curieux hasard, hein?)
j'irais le dl, mais pour être honnête, j'ai eu la grosse flemme de lire, me suis contenté de l'a zouli nimage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ak4suna
Joueur
Joueur
Ak4suna


Messages : 84
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:24

Tu l'as dl mais tu irais le dl ? Ça y est ça commence à penser comme Doc Manhattan !
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:05

J'avoue que ce film ne m'attire pas du tout, au premier abord.
Mais bon comme pas mal de gens en parle autour de moi, je vais le dl ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyses
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Ulyses


Messages : 817
Date d'inscription : 09/06/2008

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:57

Franchement regardez le au mmoins en HD, parce que le visuel est particulièrement important
Revenir en haut Aller en bas
ZELTRA
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
ZELTRA


Messages : 188
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : cherbourg

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:08

moi je trouve la bande annonce un peu bidon , ce n'est qu'une question de point de vue mais le film est sympa et l'histoire est bien trouvée (c beaucoup plus poussé que d'autre film de super Hero ou tu sais très bien qui sont le gentil et les méchant)
(Muse-Take a bow sur la bande annonce c'est top aussi )

Sinon il y Batman qui est un quand même un chef d'œuvre pour un film de super hero avec un joker joué a la perfection , perso j'ai adoré ce film je ne sais pas vous


Dernière édition par ZELTRA le Sam 21 Mar - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeltratf2.skyblog.com
ZELTRA
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
ZELTRA


Messages : 188
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : cherbourg

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:12



Bon c'est pas extraordinaire mais c'est pour ce qui ne connaisse pas cette parodie
Revenir en haut Aller en bas
http://zeltratf2.skyblog.com
Valois
Tapette
Tapette
Valois


Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 30
Localisation : Tamines

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:18

Mdrr, trop marrant. "D'après le grand Schtroumpf..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fahrenheit.verygames.net/
Psymon
Tapette
Tapette
Psymon


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:25

Ulyses a écrit:
Franchement regardez le au mmoins en HD, parce que le visuel est particulièrement important

Complètement d'accord! Comme j'ai dit plus haut l'image est vraiment travaillé comme pour 300 et le regarder dans une qualité médiocre ne serait pas rendre justice à ce film! Et puis tout les films sont plus agréables à regarder en bonne qualité. Faut se mettre dans de bonne conditions parce que 2h45 de sons saturés et d'images trop sombres pour voir ce qui se passe... ça va vous donner la nausée.

Zeltra a écrit:

Sinon il y Batman qui est un quand même un chef d'œuvre pour un film de super hero avec un joker joué a la perfection , perso j'ai adoré ce film je ne sais pas vous

Je dois avouer que The Dark Knight est vraiment génial également dans la catégorie des costumés! Le "tour de magie" du Joker me restera bien gravé dans la mémoire si soudain et si génial. Mais dans ce film même si il est pas dénué de subtilités, ça reste le gentil contre les méchants. En fait ce qui m'a déçu dans ce film (et encore c'est une très très très très petite déception),
Spoiler:

Et puis de toute façon il y a Rorscharch dans Watchmen et rien que pour ça le film mérite d'être vu. Imaginez un Punisher encore plus cruel et plus implacable et vous obtenez ce detraqué de Rorscharch. Pour ne citer que lui :
"Les putes et les politiciens lèveront les yeux et crieront « sauvez-nous ». Et dans un murmure je dirai « non »."
"Ce n’est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais VOUS qui êtes enfermés avec moi !"
"Pas de compromis. Même en face de l'Armageddon."
"- Et que lui est-il arrivé ?
- Il a fait le coup à Rorschach, il l’a balancé dans une cage d’ascenseur..."


Watchmen - Les Gardiens Watchmen01
Revenir en haut Aller en bas
ZELTRA
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
ZELTRA


Messages : 188
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : cherbourg

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:53

Smile

Pour batman j'ai étais très agréablement surpris car déjà je ne m'attendais pas a voir un super film , j'avais étais invité par un pote (zeinorum) sans vraiment savoir ce que sa valait
et Health Ledger (RIP) a bien travaillé sont rôle par rapport a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeltratf2.skyblog.com
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:35

Psymon a écrit:
Spoiler:


Entièrement d'accord, mais bon, on y peut rien si tout les américains (y compris leurs taulards) sont tous parfais et deviennent des héros.Laughing
C'est vrai que par rapport à nous Français, qui sommes humains ^^, le résultat n'aurait pas été le même...
Revenir en haut Aller en bas
Valois
Tapette
Tapette
Valois


Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 30
Localisation : Tamines

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:48

Je viens de regarde Watchmen, il est vraiment bien, y a juste un poil trop de flashback. Par contre je l'imaginais pas aussi gore.

L'huile chaude sur le pauvre Monsieur Noir, sacré Rorscharch xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fahrenheit.verygames.net/
ZELTRA
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
ZELTRA


Messages : 188
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : cherbourg

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:24

c'est comme les mains du prisonnier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeltratf2.skyblog.com
Zomzom
Joueur
Joueur
Zomzom


Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2009

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:17

Zomzom a écrit:
je l'ai dl cette nuit(curieux hasard, hein?)
j'irais le dl, mais pour être honnête, j'ai eu la grosse flemme de lire, me suis contenté de l'a zouli nimage What a Face
puisse le peuple me flageller pendant 1000 ans pour l'erreur de grosse merde que j'ai fait --"
Revenir en haut Aller en bas
Ulyses
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Ulyses


Messages : 817
Date d'inscription : 09/06/2008

Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:19

Le Dl?
Le voir?
Les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watchmen - Les Gardiens Empty
MessageSujet: Re: Watchmen - Les Gardiens   Watchmen - Les Gardiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen - Les Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#R - Forum Des Rebelles :: Le Social Club :: Freestyle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser