#R - Forum Des Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#R - Forum Des Rebelles


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La stratégie se porte bien en ce moment!

Aller en bas 
+9
Gandalf
Imperator
SmOkE[iS]BaD
marcus des montagnes
ZELTRA
Someone
Daniel Jackson
Valois
L'Iroquoi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel jeu de stratégie pensez vous aimez le plus?
Dawn of War 2
La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_lcap11%La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Empire Total War
La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_lcap17%La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_rcap
 17% [ 3 ]
J'aime que les vieux jeux de stratégie
La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_lcap17%La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_rcap
 17% [ 3 ]
J'aime pas les jeux de stratégie
La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_lcap6%La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
J'm en fous totalement...
La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_lcap11%La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Je connais pas ces jeux car je m'appelle Marcus et j'habite dans une grotte avec Danny.
La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_lcap38%La stratégie se porte bien en ce moment! Vote_rcap
 38% [ 7 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
L'Iroquoi
Habitué
Habitué
L'Iroquoi


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:29

L'Iroquoi il aime bien les FPS mais il aime bien aussi les jeux où tu dois dire : toi tu vas là, toi là, toi là et non en fait on fonce et bute tout le monde.
Je parle en fait des jeux de stratégie!
Moi j'ai eu Dawn of War 2 il y a pas longtemps, c'est du grand Art avec une révolution dans ce monde monotone.
La stratégie se porte bien en ce moment! Dawn_of_War2_screen03

Et je voulais savoir si Empire Total War était bien ( je parle a Gandalf, là )Parce que les batailles ont l'air d'être épique et tout
La stratégie se porte bien en ce moment! Total%20war%202222

Ici vous pourrez mettre vos commentaires sur les jeux de stratégie ( Age of empires, Starcraft...)
Revenir en haut Aller en bas
Valois
Tapette
Tapette
Valois


Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 30
Localisation : Tamines

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:40

Mouah j'aime pas la stratégie, le seul jeu qui m'a plus c'était Rise Of Legends.
Revenir en haut Aller en bas
http://fahrenheit.verygames.net/
Daniel Jackson
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Daniel Jackson


Messages : 551
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 36

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:39

Ahh ETW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non ce jeux déchire un max!

Si tu dois acheter un jeux c'est lui, tu regarderas les critiques elles en général super bonne!
Mais sinon en jeux de stratégie, il y a aussi la série des Alerte rouge, RTW, Empire Earth pour les vieux qui connaissent, et quelque autre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:00

T'as oublié alerte rouge 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZELTRA
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
ZELTRA


Messages : 188
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 30
Localisation : cherbourg

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:17

Halo wars moi j'aime beaucoup , je suis pas branché stratégie mais avec les jolie cinématique les petit musique c'est tout beau tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://zeltratf2.skyblog.com
L'Iroquoi
Habitué
Habitué
L'Iroquoi


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:45

RoO le gayzou, C'pas d'la stratégie Halo Wars, c'est d'la merde en barre (mer d'embare).
Ouais je suis tenter par ETW mais je viens d'avoir DoW 2 donc...
Revenir en haut Aller en bas
marcus des montagnes
Rebelle !!!
Rebelle !!!
marcus des montagnes


Messages : 180
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 50
Localisation : hautes alpes

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:05

dawn +1
meme dans ma grotte
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Daniel Jackson


Messages : 551
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 36

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:06

Someone a écrit:
T'as oublié alerte rouge 3 Sad

Lis bien ce que j'ai écris!!!!

Citation :
il y a aussi la série des Alerte rouge

Donc Alerte rouge 1, Alerte rouge 2, Alerte rouge3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Iroquoi
Habitué
Habitué
L'Iroquoi


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:40

Y'a Age Of Empires aussi qui est rigolo mais je vais m'acheter ETW car ça va être plus fun!
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:20

Il n'y a pas si longtemps, j'ai revu la cinématique de Age of Empires I...
La qualité m'a fait rire, pourtant j'y ai joué et rejoué lorsque j'étais petit.
Revenir en haut Aller en bas
L'Iroquoi
Habitué
Habitué
L'Iroquoi


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:23

Heureusement que les graphismes évoluent...TF2 en graphisme gameboy color...
Franchement ils sont bien sur Dawn of War 2 mais peut-être encore mieux sur Empire Total War Question
Revenir en haut Aller en bas
SmOkE[iS]BaD
Joueur
Joueur
SmOkE[iS]BaD


Messages : 72
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:53

Warcraft III / Warcraft III : The Frozen Throne
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:13

SmOkE[iS]BaD a écrit:
Warcraft III / Warcraft III : The Frozen Throne

Mouais, y'a pas assez d'unités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Imperator


Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 31
Localisation : Groland-Du-Haut

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:49

Si tu comptes tous les Héros et sachant que tu peux en avoir une combinaison de 3 c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcus des montagnes
Rebelle !!!
Rebelle !!!
marcus des montagnes


Messages : 180
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 50
Localisation : hautes alpes

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:06

en parlant de heros
je me lance dans heroes 5 gold pack
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Imperator


Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 31
Localisation : Groland-Du-Haut

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:23

Presque fini heroes 5 et ses 2 extensions, il est pas mal (tout comme les 4 autres volets de la série Smile ) dommage qu'on puisse pas jouer en ligne :s

C'est aussi cool qu'il y ait pas besoin du Cd pour jouer Wink (mais je l'ai acheté hein je suis pas un pirate m'voyez)
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:32

M'voyez, télécharger illégalement c'est mal, m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Gandalf


Messages : 246
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 39
Localisation : Normandie réunifiée du bas

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:15

Mon impression vite fait sur ETW

C'est pas le même feeling du tout dans les batailles. Houla! Entre M2TW et RTW on retrouvait encore de grosses similitudes tactiques, mais là c'est la claque. Faut tout réapprendre de zéro et... c'est plutôt cool. Petite déception sur les batailles navales un peu arcadisées (pas de gestion réalisite du vent, bateaux trop manœuvrables et trop solides) mais elles en jettent un max quand on zoom un peu. L'eau est moche par contre.

Sur la carte de campagne c'est du tout bon. Ya de l'inspiration Civilizationienne et c'est bien. Du vrai commerce, le concept de "township" bien foutu, les armées qui défendent une zone au lieu d'un point... C'était bien chiant dans M2TW de se faire chopper une ville alors que 1300 soldats se trouvaient à 20 bornes. C'est du bon là. Juste une IA un peu trop con en medium et un peu trop aggréssive en hard avec des alliés qui t'attaquent un peu abusivement.

Voilà, a+ les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ulyses
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Ulyses


Messages : 817
Date d'inscription : 09/06/2008

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:20

Gandalf je t'aime. T'as résumé mon feeling sur le jeu en...9 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Daniel Jackson


Messages : 551
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 36

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:45

Hummm tout ce qu'a dis gandalfounet est a peu près ce que je ressens, surtout pour les batailles naval pour c'est assez galère a géré et le vent .... même quand il t'aide, en faite il t'aide pas! xd
Revenir en haut Aller en bas
Psymon
Tapette
Tapette
Psymon


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:26

Moi, je n'ai jamais réellement aimé les jeux de stratégies et cela pour deux principales raisons :
- Je suis un joueur principalement de console et des RTS courent pas les rues sur les consoles...
- Je suis mais alors VRAIMENT mauvais à ce type de jeu. Là vous vous dites ouais il exagère on se démerde toujours un petit peu... Voilà l'exemple qui confirmera mes dires :
Je suis donc sur le jeu Starcraft avec qui je joue en LAN avec des amis (seul jeu de RTS que j'ai squatté au passage). Pour ceux qui ont touché à ce jeu, je me retrouve en protoss. Et là je me mets à construire principalement que des petits bonhommes de bases (des gardiens je crois) qui a la particularité de ne pas attaquer les ennemis volants (chose que je ne savais pas). Vous imaginez la suite, une armée de 3 Zerg volants (je ne sais plus leur noms) déciment ma 50aine de protoss de bases...

Alors bien sûr j'aurais pu persévérer afin de devenir meilleur mais j'avoue je suis pas très patient et mes amis étaient sans aucune pitié en rushant ma base (ils avaient déjà une armée quand moi je commençais à construire le bâtiment qui permettait de faire des unités)

Pour finir je vais vous parler du seul jeu (oui le seul) de stratégie auquel j'ai joué. Vous l'aurez compris Starcraft!

Donc pour ceux qui ne connaissent pas (sait-on jamais) je vais vous faire une présentation succinte :

La stratégie se porte bien en ce moment! Starcraft

L’histoire se déroule dans un futur lointain, où s’affrontent trois races à l’échelle galactique : les Terrans, sorte de communauté de bagnards, rejetée par l’humanité, errant au travers des systèmes solaires dans de robustes vaisseaux appelés Cuirassés ; les Zergs, une race d’insectes dotés d’une conscience collective dont le but est la colonisation de nouvelles planètes, ainsi que l’assimilation de la troisième race ; les Protoss, des guerriers humanoïdes aux grands pouvoirs psychiques, se battant pour la sauvegarde de leur planète mère : « Aiur ». (dixit wikipédia)

Chacune de ses races a ses qualités et ses défauts bien évidemment mais je n'ai pas assez joué pour vraiment les connaitre ^^'.
Cependant, l'ensemble est bien équilibré pour permettre que chaque race puisse battre les autres. Ce qui m'a attiré dans le jeu c'est principalement cette ambiance futuriste auquel j'adhérais vraiment bien. J'adorais particulièrement le design des protoss (comme quoi je m'attache vraiment à des détails qu'au jeu en lui-même).
Je rajouterai en point fort de ce jeu que chaque race a sa propre stratégie/manière de jouer. Je ne sais pas si cela est vraiment un truc par défaut dans chaque jeu de RTS... Rien que pour cela Starcraft vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Someone


Messages : 327
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : Somewhere behind you

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:43

Pour l'ambiance futuriste tu peut-être servi avec les jeux Tibérium de Command & Conquer.
Revenir en haut Aller en bas
Psymon
Tapette
Tapette
Psymon


Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:52

J'ai fait une rapide recherche sur les Tibérium de Command & Conquer.
Donc si j'ai bien compris c'est un jeu à part entière? Je veux dire que c'est pas une simple extension?
Je pense qu'un de ces quatre je me remettrais aux jeux de stratégie (en tout cas j'essaierai) car je me dis que je loupe quand même une grosse partie des bons jeux PC.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyses
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Ulyses


Messages : 817
Date d'inscription : 09/06/2008

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:03

Simone, on t'as jamais dis que la console c'est mal??????
Regarde ou ça mène


Dernière édition par Ulyses le Jeu 19 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Iroquoi
Habitué
Habitué
L'Iroquoi


Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2009

La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:30

LAYCONSOLECAPU...La campagne de Dawn of War 2 est vraiment énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie se porte bien en ce moment! Empty
MessageSujet: Re: La stratégie se porte bien en ce moment!   La stratégie se porte bien en ce moment! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie se porte bien en ce moment!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une mise a jour qui m'a l'air bien simpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#R - Forum Des Rebelles :: Le Social Club :: Autres Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser