| FPS et multi coeur | |
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+11Arya =Aze= spinach SuperJeje Ulyses Vin$ Gandalf lulucu LutinCed Ak4suna Vangarou 15 participants |
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Auteur | Message |
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Vangarou Rebelle !!!
Messages : 581 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 39 Localisation : Calais
| Sujet: FPS et multi coeur Dim 26 Oct - 21:30 | |
| Pour ceux qui ont un PC avec un processeur multi coeur, faut tapper dans la console: mat_queue_mode 2 vous allez voir, ça va aller beaucoup mieux d'un coup si vous avec une petite configu | |
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Ak4suna Joueur
Messages : 84 Date d'inscription : 24/09/2008 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Dim 26 Oct - 22:12 | |
| J'ai lu sur plusieurs forums que ça fonctionnait juste pour les C2D ou les Quad et pas sur les AMD.
Mais sinon oui, paraît que le framerate peut doubler comme ça. | |
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LutinCed Tapette
Messages : 52 Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 51 Localisation : Longjumeau (91)
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Dim 26 Oct - 22:49 | |
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lulucu Lieutenant du Serveur
Messages : 515 Date d'inscription : 18/08/2008 Localisation : Un endroit tout noir
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Dim 26 Oct - 23:26 | |
| Et si on en a 4 sa le fais ou faut mettre en value 4 ? | |
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Gandalf Rebelle !!!
Messages : 246 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 40 Localisation : Normandie réunifiée du bas
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Dim 26 Oct - 23:31 | |
| Mouais... En resolution "HD" (c'est à dire la résolution de tout le monde ici sauf vanga, pardon vanga) le facteur limitant le FPS c'est certainement pas le CPU. A moins de coller deux HD4870 avec un vieux dual core de 2006. | |
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Vangarou Rebelle !!!
Messages : 581 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 39 Localisation : Calais
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 3:05 | |
| gaffe quand même, j'ai déjà planté 3 fois sur certaines map après avoir rentré la commande. | |
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Vin$ Joueur
Messages : 87 Date d'inscription : 09/09/2008 Age : 42 Localisation : Region parisienne 95
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 8:47 | |
| t'as la commande pour revenir à l'état premier? Faut taper la commande à chaque démarrage du jeu? | |
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LutinCed Tapette
Messages : 52 Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 51 Localisation : Longjumeau (91)
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 9:44 | |
| j'ai essayé hier soir et je n'ai vu aucune différence! | |
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lulucu Lieutenant du Serveur
Messages : 515 Date d'inscription : 18/08/2008 Localisation : Un endroit tout noir
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 11:15 | |
| Personellement je suis passer de 120 FPS a 130 FPS pas de grand changement. | |
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Ulyses Ami Des Rebelles
Messages : 817 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 13:36 | |
| Personnellement étant à 130 fps j'ai pas trop besoin de taper de choses dans une console.Surtout que l'oeil (en tout cas le mien) ne voit plus la différence à partir de 50 fps. Sur crysis j'étais a 32 fps de moyenne et j'ai trouvé ça très très convenable ET depuis quand les pauvres sont ils acceptés sur ce forum? On est bling bling ici monsieur, sarko est au pouvoir que diable! | |
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Vangarou Rebelle !!!
Messages : 581 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 39 Localisation : Calais
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 14:40 | |
| oui mais moi je joue a 15 fps, et quand je passe a 30 je vois la différence ^^ Sinon il faut retaper la commande a chaque lancement du jeu. Et pour revenir en normal ça doit etre mat_queue_mode -1 | |
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Gandalf Rebelle !!!
Messages : 246 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 40 Localisation : Normandie réunifiée du bas
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 17:58 | |
| Cherchez pas, les cas où le fps est limité pas le CPU sont très rares de nos jours, surtout sur un laptop (hein vanga), autant laisser les cœurs disponibles pour d'autres taches parasites comme l'antivirus ou des conneries. | |
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SuperJeje Joueur
Messages : 65 Date d'inscription : 25/05/2008 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Lun 27 Oct - 21:02 | |
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spinach Rebelle !!!
Messages : 515 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Mar 28 Oct - 17:21 | |
| j'ai un quad core. je tape quoi sinon je comprends rien a vos trucs "je joue a 15 fps" ou a "30 fps" machin bidule chouette truc
parlez en langage blonde
merci
lol | |
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=Aze= Rebelle !!!
Messages : 705 Date d'inscription : 16/02/2008 Age : 31 Localisation : devant mon pc
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Mar 28 Oct - 17:29 | |
| fps c'est le nombre d'image par seconde (ou un truc dans le genre) donc plus tu as un fps élevé et plus c'est | |
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Arya Rebelle !!!
Messages : 253 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 32 Localisation : Loin de toi
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Mar 28 Oct - 22:32 | |
| - Citation :
- L'image par seconde est une unité de mesure correspondant au nombre d'images affichées en une seconde par un dispositif. Plus le nombre d'images est élevé, plus l'animation semble fluide. La persistance rétinienne a longtemps été proposée pour expliquer cet effet, mais elle est remise en cause. L'Effet phi est aujourd'hui considéré comme l'explication principale.
L'expérience impose une cadence d'au moins 16 images par seconde pour obtenir l'illusion d'un mouvement fluide (voir le Folioscope) mais le nombre d'images dépend beaucoup de la nature des images.
Au cinéma, le nombre d'images par seconde, qui était au début de 16 ou 18 images par seconde, fut normalisé à 24. A la télévision, le système européen PAL (ou SECAM en France) est de 25 images par seconde. Aux États-Unis et au Japon, la norme NTSC est de 30 images par seconde.
Lors d'affichages informatique, il est également nécessaire de synchroniser l'affichage avec la Fréquence de rafraîchissement de l'écran pour éviter des artefacts visuels déplaisants. Les cadences usuellement employées sont de 30, 60 ou 100 images par seconde.
Lorsque l'on simule des paramètres physiques, l'augmentation du nombre d'images permet au cerveau de mieux appréhender ce qui se passe. Par exemple, il est plus facile de prédire la trajectoire d'une balle lorsque le nombre d'images est important. Ce phénomène devient inconscient à partir d'un certain nombre d'images, mais il participe à la sensation de confort perçue par l'utilisateur.
Si le nombre d'images par seconde au moment de la projection est supérieur à celui du tournage, on obtient un accéléré.
A l'inverse, si le nombre d'images par seconde au moment de la projection est inférieur à celui du tournage, on obtient un ralenti.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde Assez blond pour toi ? Ou tu le veut version blonde platine ? | |
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Vin$ Joueur
Messages : 87 Date d'inscription : 09/09/2008 Age : 42 Localisation : Region parisienne 95
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Mer 29 Oct - 18:50 | |
| Ba en blonde sa va être dur de t'expliquer MAis les vrai blondes ne s'occupe pas de ce genre de chose | |
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spinach Rebelle !!!
Messages : 515 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Mer 29 Oct - 21:38 | |
| je peux avoir la version cheveux blancs alors ?
non je rigole ça y est j'ai compris mais je me demande si mes yeux auront besoin de ce genre d'upload
ils voient deja mal alors je crois que ça changera pas grand chose
lol | |
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spinach Rebelle !!!
Messages : 515 Date d'inscription : 23/02/2008 Age : 38 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Mer 29 Oct - 21:39 | |
| fps pour moi ça a toujours été first person shooter
ok ??????????????? | |
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Ulyses Ami Des Rebelles
Messages : 817 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Jeu 30 Oct - 12:00 | |
| Et bah noonn!! Quelle noobe celle là! Je déconne me fouette pas maitresse | |
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JeKyLL Tapette
Messages : 57 Date d'inscription : 31/08/2008 Localisation : Essonne , 91
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Jeu 30 Oct - 12:58 | |
| Elle fouette pas , elle mord | |
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Someone Rebelle !!!
Messages : 327 Date d'inscription : 13/09/2008 Localisation : Somewhere behind you
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Jeu 30 Oct - 13:19 | |
| C'est trop cool maintenant tu sais que fps ça veut dire first person shooter et frames per second. Eh ben pour s'embrouiller encore plus c'est aussi une unité anglaise, feet per second. | |
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Wardynska Rebelle !!!
Messages : 390 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 33
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Jeu 30 Oct - 15:28 | |
| - Someone a écrit:
- C'est trop cool maintenant tu sais que fps ça veut dire first person shooter et frames per second. Eh ben pour s'embrouiller encore plus c'est aussi une unité anglaise, feet per second.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fps http://en.wikipedia.org/wiki/FPS Et bien plus encore ! | |
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Ulyses Ami Des Rebelles
Messages : 817 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Jeu 30 Oct - 16:10 | |
| Sache aussi que (c'est pour toi ) cela veut aussi dire facteur de protection solaire. Ahh qu'est-ce qu'on apprend en bossant a monoprix | |
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Vangarou Rebelle !!!
Messages : 581 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 39 Localisation : Calais
| Sujet: Re: FPS et multi coeur Jeu 30 Oct - 16:51 | |
| ou alors Fouette Pas Spinach | |
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| Sujet: Re: FPS et multi coeur | |
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