#R - Forum Des Rebelles


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 CiNéMaMéNiC

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulyses
Ami Des Rebelles
Ami Des Rebelles
Ulyses

Messages : 817
Date d'inscription : 09/06/2008

CiNéMaMéNiC Empty
MessageSujet: CiNéMaMéNiC   CiNéMaMéNiC Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:01

Bon voila, comme j'ai vu aucun topic consacré aux sorties en salles, je crée ce topic, ou chacun jouerait au "critique de cinéma". L'intérêt du bousin étant d'éviter de parler de la prochaine adaptation au cinéma de warcraft ou far cry qui de toute façon sera chiée, mais de films ayant un intérêt justement.

Et en ces périodes de crises, ou le pain se fait rare, la dynamo alimente les pc et les soeurs se prostituent pour manger, je commence par une prod franco-belge:

Louise Michel


Le film, inspiré d'une suite de faits réels, propose un principe simple, tuer le patron en recrutant un tueur à gage, interprété par Bouli Laners (et donc un gros looser). Pour une mise en bouch, avec l'humour si déjanté des surréalistes belges:
La Bande Annonce


Bon alors heu...Avant de donner mon avis on va préciser que c'est la bande à groland qui réalise ce film. Et l'humour c'est...Groland et donc le premier terme qui me vient à l'esprit pour ce film c'est malsain. Sans spoiler, le fait d'envoyer à la mort une cancéreuse c'est déjà limite, mais celui de la filmer se casser la gueule 2 fois c'est encore pire, ça ma juste donné envie de me casser en fait.
L'histoire partait d'une trame sympathique,tuer le patron salaud et insensible, qui n'en rêve pas? Mais les actes des personnages les rendent profondément antipathiques. Alors je ne dis pas il y a des scènes très marrantes, celle avec Polveorde notamment.

Donc au final je dirais que loin de jouer la carte de l'idéal social, ce film glisse sur la pente du pire de l'humour grolandais (j'aime bien groland attention mais bon y a des sketchs qui sont vraiment moyens, et le film en comporte des pires) et m'a déçu plus qu'autre chose. C'est dommage, j'avais bien aimé Quand la Mer Monte de Yollande Moreau et le road movie pour le coup complètement déjanté de Bouli Lanners Eldorado, que je recommande bien plus rien que pour l'aspect déjanté, et les superbes panoramas.



Voila donc allez le voir cependant, parce que beaucoup de gens ont aimé, et c'est un petit ovni belge. Même si il y a des aspects un peu douteux par moments
Et vous, un film à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PiKaPuE
Rebelle !!!
Rebelle !!!
PiKaPuE

Messages : 177
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

CiNéMaMéNiC Empty
MessageSujet: Re: CiNéMaMéNiC   CiNéMaMéNiC Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:54

\o/ \o/ \o/

Nan, sinon faute de boulot, j'ai raté Choke qui est sorti dans très peu de salles. C'est l'adaptation (à prendre avec des pincettes donc) du roman du même nom, de Chuck Palahniuk, l'auteur de Fight Club et autres. Si quelqu'un l'a vu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CiNéMaMéNiC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons cinéma
» Parlons cinéma...
» * Cinépartage *
» Cinéma de Durendal1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#R - Forum Des Rebelles :: Le Social Club :: Freestyle-
Sauter vers: