#R - Forum Des Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#R - Forum Des Rebelles


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spore, ou le "real god game"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Konomaro
Tapette
Tapette
Konomaro


Messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : Haute Normandie

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:39

Quoi ?

Qui ne connaît pas Spore ?

Mais si, le futur jeu de Will Wirght. Qui a déjà été retardé deux fois, avec plus ou moins deux ans de retard. albino

Le concept en trois mots (et je vais tenir mes prommesses) :
Créez votre univers. (vous voyez ! 3 mots)

Bon, là c'est en fait assez dur de résumer Spore en 3 mots. On part d'un être uni-cellulaire pour évoluer jusqu'à une civilisation intergalactique. Le plus fun dans ce jeu (enfin l'une des parties les plus funs plutôt) c'est que tout est créé par le joueur, sa créature, ses véhicules, ses bâtiments, [les plantes, les planètes, la galaxie entière]* par le biais d'éditeurs.
C'est assez embêtant de tout expliquer (ou réexpliquer) donc vous n'avez qu'à chercher "Spore" sur internet et puis vous trouverez pleins de trucs dessus. (je suis un flemmard)

Ca fait bientôt deux ans que j'attends ce jeu, et d'ailleurs je suis modérateur sur le seul site et forum francophone qui parle de ce jeu (je ne vais pas faire de pub).

Enfin bref, voilà, quel avis avez-vous sur ce jeu ? (ah j'aime pas cette question à la noix)

* J'ai mis ça entre crochet parce que ça n'est pas confirmé, et ça ne risque pas d'y être dans la version de base, peut-être dans des add-ons. Que voulez-vous, c'est EA. pig
Revenir en haut Aller en bas
Wardynska
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Wardynska


Messages : 390
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 32

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:28

Entendu parlé, au vu du concept (évolution du personnage de larve à la conquète de l'espace ! ) cela paraît énorme et il fera probablement parti de mes futurs jeux avec Star Wars Le Pouvoir de la Force et le prochain Smash Brawl. Wink

La vidéo de présentation est tout simplement génial. :bounce:http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012986/spore_f1q0.htm

Sur certains point il peut devenir à la wii ce que pikmin (jeux magnifique dont je ne m'en lasse pas ! ) était à la game cube !
Revenir en haut Aller en bas
Konomaro
Tapette
Tapette
Konomaro


Messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : Haute Normandie

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:44

Hein ?

La Wii ?

Non non, Spore (je veux dire le jeu complet) est tout d'abord prévu pour PC, ensuite peut-être la Wii.

Mais c'est vrai que ce jeu risque d'être "énorme". What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wardynska
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Wardynska


Messages : 390
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 32

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:30

Effectivement il sort d'abord sur PC mais je préfère la monture Wii (m'enfin osef je l'achèterai quand même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
=Aze=
Rebelle !!!
Rebelle !!!
=Aze=


Messages : 705
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 30
Localisation : devant mon pc

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:50

idem, sur wii pour moi aussi Wink
il faut bien que je la dépoussière de temps en temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Robix66
Joueur
Joueur
Robix66


Messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 33

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:21

Spore, le nouveau Duke Nulem ForNever ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konomaro
Tapette
Tapette
Konomaro


Messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : Haute Normandie

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:08

Ah oui !

J'ai déjà ce petit éditeur depuis Samedi (la sortie officielle étant aujourd'hui Smile), me demandez pas comment...

Le truc c'est que 25% des pièces, c'est pas assez pour moi, il me faut la version complète mais je comprends pas pourquoi on peut pas l'acheter (alors que c'est aujourd'hui la sortie de l'éditeur en version trial et complète).
Revenir en haut Aller en bas
Wardynska
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Wardynska


Messages : 390
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 32

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:01

Konomaro a écrit:
Ah oui !

J'ai déjà ce petit éditeur depuis Samedi (la sortie officielle étant aujourd'hui Smile), me demandez pas comment...

Le truc c'est que 25% des pièces, c'est pas assez pour moi, il me faut la version complète mais je comprends pas pourquoi on peut pas l'acheter (alors que c'est aujourd'hui la sortie de l'éditeur en version trial et complète).

Oui apparament il prévoit de sortir l'éditeur 2 mois avant la sortie du jeu en septembre. Par contre j'aimerais savoir si l'éditeur sera inclus avec le jeu ou alors faudra-il l'acheter séparément ?

PS : les français sont dans l'avion pour Paris ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chezrien #R
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Chezrien #R


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:02

J'ai téléchargé la démo de spore, et j'ai trouvé ça pas mal. Mais je n'ai pas joué longtemps car je trouve bete le fait de créé un monstre mais de pas pouvoir l'utiliser dans le jeu. (même si j'avais eu la complete j'aurais pas continué) .

D'ou vient cette question : est-ce que le but de spore est-il de créé une chose puis de le faire évoluer à travers un jeu OU le but est de créé une super chose puis un peu s'amuser avec (presque facultatif le 2eme éléments) .
Revenir en haut Aller en bas
Wardynska
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Wardynska


Messages : 390
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 32

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:51

En faite tu ne disposais que de l'éditeur là c'est normal que tu ne puisses pas y jouer ! Very Happy

Pour la partie consacré au jeu (qui sort donc en septembre) tu pourras faire évoluer ta bébête du stade cellulaire à la conquète de l'espace, en passant par les phases vie terrestre, tribal, et la civilisation. Cependant je te laisse au soin de konomaro de te répondre car ilest beaucoup mieux renseigner que moi. (à part ça je te conseille la vidéo que j'ai mise plus haut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Konomaro
Tapette
Tapette
Konomaro


Messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2008
Localisation : Haute Normandie

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:47

Hum Chezrien...
Je n'ai pas vraiment compris ta question, mais si je l'ai compris dans le sens ou je l'ai compris (oui, cette phrase est vraiment mal tournée) :
Spore c'est faire évoluer ta créature, puis ta civilisation, à travers le jeu, si tu veux c'est un peu comme recréer l'évolution humaine sauf que c'est avec les créatures (les bâtiments, les véhicules etc.) que tu crées, et puis là tu vas jusque dans l'espace pour visiter la galaxie entière (et ses 4 millions de planètes si je me trompe pas, en tous cas au moins 1 million).

Comme l'as dit Wardynska, l'éditeur de créature ça n'est qu'une toute petite partie du jeu, un petit échantillon.

Et pour répondre à Wardynska : Non, tu n'auras pas besoin d'acheter l'éditeur de créatures séparemment, il est évidemment inclus dans le jeu, mais pour des personnes qui attendent Spore depuis presque 2 ans (comme moi) et bien pouvoir jouer à une partie du jeu c'est un rêve et pouvoir avoir l'éditeur avant le jeu c'est une occasion à ne pas manquer.

Aux USA, normalement on pourra se faire remboursé 5$ des 10$ de l'éditeur sur le jeu complet, mais je ne sais plus si ça sera possible ou non en France.
Revenir en haut Aller en bas
Wardynska
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Wardynska


Messages : 390
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 32

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:30

Apparament l'option de remboursement est aussi disponible pour l'Europe (vu sur le site de commande en ligne de EA http://eastore.ea.com/DRHM/servlet/ControllerServlet?SiteID=eaemea&Locale=fr_FR&Action=DisplayProductDetailsPage&productID=96890600&pgm=13901300&Currency=EUR
Revenir en haut Aller en bas
Chezrien #R
Rebelle !!!
Rebelle !!!
Chezrien #R


Messages : 123
Date d'inscription : 17/02/2008

Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:50

Pas vu la vidéo, j'ai compris mainteant ^^

Je pensais que c'était un sims en faite, genre la création de la créature est importante et l'évolution mineur (comme un peu les sims 1 : on passe beaucoup de temps à créé le sims et la maison puis apres on fait les même actions répétitifs pour maintenir les jauge à fond : manger, caca, douche, regarder la télé, dormir, travaille, manger, caca .... )

En faite ça à l'air au top d'apres la vidéo ! (enfin, je vais suivre ce jeu de pres )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spore, ou le "real god game" Empty
MessageSujet: Re: Spore, ou le "real god game"   Spore, ou le "real god game" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spore, ou le "real god game"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos "Exploits" Persos !
» Je "Jump In" => Desinstallation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#R - Forum Des Rebelles :: Le Social Club :: Autres Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser